Comment se déroule une séance

une rencontre

Une rencontre

La première séance est une rencontre. Nous apprenons à nous connaitre.  Je suis à l’écoute de votre histoire et des raisons qui vous amènent à vous engager dans une psychothérapie.  Ce premier entretien permet de prendre la mesure de ce qui anime votre démarche au regard de mon champ de compétences. Nous posons le cadre et nous convenons ensemble du rythme des séances en fonction de vos besoins et de vos possibilités financières.

Un accompagnement

L’accompagnement se déroule dans un climat de bienveillance, sans jugement et dans le respect de la confidentialité. 

Nous travaillons avec les matériaux déposés en séance, quelles que soient leurs formes : des mots, un récit, un poème, une image, un morceau de musique, un rêve, un souvenir, un dessin … le psychisme humain est d’une telle richesse qu’il nous invite à nous ouvrir à l’expression singulière de chacun.

un accompagnement
un sens

Un sens

Je vous accompagne au mieux de mes capacités et je m’adapte à votre rythme.  Ensemble, nous revisitons votre histoire en partant du « Pourquoi ? » vers le questionnement transformateur du « Pour Quoi ? ». L’aspiration vers un sens plus grand que le récit individuel est la pierre angulaire de la pensée jungienne.  Parce qu’en chacun sommeillent l’être en devenir et les germes de sa réalisation.  Telle est l’intime conviction qui anime le cœur de la thérapeute humaniste que je suis.

Pour prendre un Rendez-vous

Formulaire de prise de contact et informations pratiques

Séances