Qui suis-je

Psychopraticienne humaniste formée à Savoir Psy
Sophrologue titre RNCP formée àl'ifs

Psychopraticienne Humaniste​

Psychopraticienne Humaniste

J’ai débuté ma carrière dans le domaine des systèmes d’information. L’observation de cet échantillon du monde m’a permis de comprendre que ce qui fonde la qualité des rapports humains est le regard bienveillant que l’on pose sur l’autre et notre capacité à nous émerveiller de son talent.  C’est ainsi que l’interaction devient relation et ouvre sur un potentiel de partages riches et féconds.

Formée en tant que Psychopracticienne Humaniste, je crois en la capacité de tout être humain à trouver les ressources en lui-même pour faire face aux épreuves de la vie.  J’ai foi en l’existence de cette part inexplorée en chacun, porteuse des germes d’une réalisation en devenir.  Parce que chaque personne est unique, j’ai à cœur de l’accompagner dans l’expression la plus complète d’elle-même dans le langage de l’esprit, des émotions et du corps, avec ce qui se présente là, de ce qui émerge de l’instant.

Je ne crois pas qu’il y ait de hasard dans les rencontres. Elles nous mettent au contact de la diversité humaine et d’évènements porteurs de sens.

Il n’est pas d’épreuves auxquelles nous confronte la vie que nous ne pouvons TRAVERSER ensemble.

Une thérapie est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres sur un chemin où l’adversité, les carences, les obstacles sont des opportunités de nous élever, d’élargir notre conscience dans la visée d’un rapport harmonieux entre soi et le monde, et dans le respect de l’autre.  Ainsi, nous grandissons en puisant dans le potentiel en nous-même et dans la richesse de l’altérité.

Avant de devenir psychopraticienne humaniste, ce chemin, je l’ai moi-même emprunté, lorsqu’un jour j’ai été confrontée à mes impasses existentielles. Au seuil de ma quête, en amont du fil d’Ariane, se tenait madame Judith Dumas qui m’a suivie en thérapie personnelle.

J’ai pu reconstituer le sens profond de mon histoire comme un fil d’argent tissé dans la toile de mon existence.  Grâce à son accompagnement, j’ai retrouvé mon Essentiel, ce noyau fondamental en soi qui donne la force d’orienter le regard vers ce qui prévaut, même dans les moments où tout semble s’écrouler. Depuis, j’évolue dans la conscience de l’éthique et des valeurs qui façonnent l’être que je suis.

La citation qui suit est consacrée à cette grande dame qui m’a fait grandir, voir plus loin pour devenir la thérapeute qui a à cœur de vous accompagner aujourd’hui.

« Si j’ai pu voir plus loin, c’est que je me tenais sur les épaules de géants. » ​

- Isaac Newton

Pour prendre un Rendez-vous

Formulaire de prise de contact et informations pratiques

Séances